Jean, Cofondateur d’Appsolute, Une Agence pour la réalisation de vos Projets mobile

 

Bonjour Jean, qui es-tu, d’où viens-tu ?

 


Hello !

Du coup déjà, on peut vraiment essayer de se tutoyer 😀
Sinon cela me donne un coup de vieux.
Pour le reste, je suis Jean Castets, j’ai 34 ans, et je suis gérant de la société Appsolute basée à Lyon et Paris. Nous sommes l’un des leader en France de conception et développement d’application pour iPhone et Android sur mesure. En gros, une entreprise, ou un porteur de projet, vient nous voir, avec un besoin. Et on lui créé son app. That’s it !
On fait des apps pour Audi, Radio Nova, La Dépêche, Decathlon, Laforêt. Mais aussi des apps innovantes, comme myRookie, le premier réseau social sportif, ou La Routourne, une app de paris entre potes sur les matchs de foot, avec des lots à gagner. Bref, un peu de tout !

Peux-tu nous en dire plus sur Appsolute et sur votre façon de travailler ?

On est 26 personnes à Lyon, mais le boulot permet d’être situé un peu partout: car tout est digitalisé, on peut sans soucis bosser à distance, à condition d’avoir une bonne connexion Internet ! J’ai l’habitude de bosser entre Lyon, Paris, Berlin, mais là j’ai mis mes valises pendant 2 mois avec ma chérie à Avignon pour profiter d’un été allongé !
Comment as-tu découvert Coffee House ?
J’ai directement cherché un “café coworking” avec quelques doutes, sachant qu’Avignon est un peu plus petit que mes villes habituelles. J’ai été très agréablement surpris d’en trouver un à 200m de mon airbnb. Coffee House est vraiment un super endroit pour bosser: il y a de l’espace, des prises, une bonne connexion. Mais surtout du super café un un accueil avec le sourire. C’est important quand on bosse en “remote” de pouvoir se refaire rapidement un petit endroit confortable et prendre ses habitudes. Etre au calme, ne pas perdre de temps avec l’installation, discuter un peu, et pouvoir bosser efficacement. Et le grand plaisir de pouvoir sortir tous les midi car le quartier est top avec plein de restos pas cher et variés !
J’ai mis les pieds 1 jour dans Coffee House, et j’ai directement vu que je n’aurai rien de mieux à chercher: le lieu cochait toutes les cases ! Du coup, me voilà partie pour 2 mois sur place !